vendredi 24 mars 2017

PETA dans toute sa splendeur

Salut !

Chaque année aux Etat-Unis a lieu l'évènement le plus regardé : la finale du Superbowl. Lors de cette soirée, les marques n'hésitent pas à dépenser un max d'argent pour faire passer leurs publicités car elles n'auront jamais autant d'audience. 
En 2016, PETA, organisme international de défense des animaux en a donc profité pour tenter de faire passer un message assez farfelu. Je te laisse le découvrir en regardant le spot publicitaire :


D'après PETA, les Vegan (ne consommant aucun produit d'origine animale) seraient donc meilleurs au lit que les carnivores. Certes, il a été démontré que la consommation de viande pouvait induire une moins bonne condition physique mais la relation entre les performances sexuelles et le régime alimentaire, quand même...
Comme les américains aiment jouer les prudes, la publicité a été refusée par la chaîne CBS et n'a donc pas été diffusée à la télé. Elle a quand même tourné sur les réseaux sociaux.
Comme d'habitude il y a les pour et les contre : ceux qui trouvent cette pub très drôle et ceux qui estiment que les 5 million de dollars que PETA était prêt à mettre dans sa diffusion aurait pu être destinés aux animaux (et c'est pas faux).


 
 


Il faut dire que PETA aime utiliser la provocation pour faire passer ses messages. Personnellement, ce qui me fait rire dans cette publicité c'est que je me demande comment une idée pareille a pu passer par la tête de l'équipe marketing de l'association. Mais je ne crois pas que beaucoup de personnes décident d'adopter un régime végétalien dans le but de devenir des bêtes de sexe. En gros, dépenser 5 millions de dollars pour une pub qui ne va servir à rien, à part peut-être faire connaître l'association à des personnes qui se sentent déjà concernées par la cause animale, je ne comprends pas.

Toi par exemple, si tu n'es pas déjà végétalien ou végétarien, est-ce que cette pub t'as convaincu d'arrêter de manger de la viande ?



Sources :
Tweets trouvés par moi-même


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire