lundi 13 mars 2017

Comment France 3 arrive à rendre sexiste une campagne sur l'égalité professionnelle

Bonjour !

Aujourd'hui encore nous allons parler de sexisme. Tu commences sûrement à te rendre compte que ce problème est assez récurrent dans la publicité, et bien figure toi qu'il est même possible d'être sexiste dans une publicité vantant l'égalité des sexes au travail. 

En effet, en octobre 2015 , sans le vouloir, France 3 a créé un véritable Bad Buzz. L'objectif était de montrer l’exemplarité de la chaîne pour la place qu'elle donne aux femmes.
L'intention était donc plutôt bonne mais les publicitaires de la marque ont été assez maladroits.

La chaîne était pourtant très fière de sa campagne. En dévoilant la vidéo sur Facebook, le community manager de la marque a écrit : "Plus différente, plus moderne, plus féminine ! France 3 affirme ses valeurs à travers une nouvelle campagne qui met à l’honneur les présentatrices !"

Selon cette vidéo, les femmes auraient donc laissé tomber leurs activités quotidiennes pour travailler sur France 3 ; activités quotidiennes qui consistent comme chacun le sait au ménage, à la cuisine ou au repassage. Alors quand les femmes ne sont plus là les chambres sont en désordre, le fer à repasser prend feu... C'est assez particulier pour une publicité qui devait vanter le féminisme de la chaîne. 
Je te laisse juger par toi même : 



Cette campagne d'auto-promotion aurait dû resté à l'antenne pendant 3 semaines, mais la présidente de France Télévision a choisis de déprogrammer la publicité suite aux polémiques suscitées sur les réseaux sociaux.

A la semaine prochaine !



Source:
http://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/france-3-pub-sexiste-egalite-professionnelle-24243

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire