mercredi 12 avril 2017

Le scandale Pepsi

Bonjour à tous!

Aux Etats-Unis Black Lives Matter est un mouvement de manifestant qui dénoncent les discriminations faites par les policiers en fonction de la couleur de peau. 



Me voici avec une publicité toute fraiche pour vous! Dès sa diffusion elle a fait polémique, et la marque l'a donc supprimer. 

Pepsi le 5 avril a lancé sa nouvelle campagne publicitaire à gros budget avec la "star" Kendall Jenner. On la voit en tant que mannequin, on trouve aussi un musicien d'origine asiatique et une photographe voilée. 

Parallèlement on suit une manifestation "de paix et d'amour" dans les rues. Nos trois protagonistes sont donc invités à rejoindre la manifestion. Ils la rejoignent, puis Kendall Jenner s'avance vers un policier, lui tend une canette de pepsi il l'accepte et là tout le monde est heureux.


Cette publicité rappel pour beaucoup de monde les mouvements "Black Lives Matter", elle banaliserai les mouvements de cette organisation. Ils trouvent donc cette publicité déplacée de par le rapport avec Black Lives Matter, la présence de Kendall et de policiers.

Elle a donc fait énormément réagir:

Elle a choqué:

Elle à rendu perplexe:

Elle a fait rire:


La marque ainsi que Kendall Jenner se sont excusés. 
Je trouve que cette publicité porte un message d'unité même si le Pepsi ne s'y prête pas forcement.
Toi qu'en penses-tu?

Sources: 
courrierinternational.com
wikipedia.org
Twitter.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire