lundi 6 février 2017

Quand IKEA joue aux poupées Barbies


Bonjour à tous !

Pour ce premier article nous allons parler de la célèbre marque de meuble suédois : IKEA.

En effet, cette dernière a toujours été des plus créatives pour ses campagnes de communication amusantes mais parfois assez osées. On peut penser, par exemple, aux campagnes Tidy Up, sortie en 2002, ou plus récemment Dites-le en cuisinant. Cependant, le spot publicitaire One Room Paradise sorti en 2013 a choqué nos amis britanniques.

L’agence mother London, en charge de la campagne, a réalisé deux court-métrages qui nous plongent dans le monde de la “Barbie” IKEA, mère célibataire, et de son fils. Elle nous présente son appartement, entièrement équipée IKEA, où tous les espaces sont optimisés grâce aux merveilleux meubles de la marque suédoise.
Nous avons quasiment tous déjà joué à la poupée étant petit mais lorsque l’on voit des acteurs incarner des poupées en plastique avec un visage figé et des gestes saccadés, il faut avouer que c’est assez déroutant. D’autant plus qu’ici Barbie vit dans un HLM plutôt délabré.
La première réaction des téléspectateurs a d’ailleurs été la peur comme on peut le voir sur les tweets ci-dessous. Certains ont même assimilé ces spots publicitaires au film d’horreur Chucky. Et certains parents affirment que leurs enfants ont refusé de se rendre dans le magasin IKEA après avoir visionné cette publicité.

Pour ma part, malgré cet univers assez déconcertant, je trouve que cette publicité reste originale et très bien réalisée.

IKEA a réussi une fois de plus à marquer les esprits… En bien ou en mal, les avis divergent. Je te laisse juger par toi même :








A la semaine prochaine !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire