mercredi 22 février 2017

Montrez les nous!

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui on va traiter d'une publicité que personnellement j'aime beaucoup. 

C'est une suite de publicités print, d'affiches sorties aux Etats-unis en 2010 et immédiatement interdite de diffusion dans tout le pays, à ce jour on ne sait d'ailleurs toujours pas qui a fait pression pour qu'elles soient intérdites.

Ces affiches concernent une campagne publicitaire pour lutter contre le cancer du sein.          
Cette campagne détourne les pubs de marques de lingerie tel que Victoria Secret en reprenant les codes des publicités de lingeries et en l'intitulant "It's no secret".
Ces publicités affichent les cicatrices d'une femme ayant subit une mastectomie.





On peut y lire "obsédé par la poitrine, mais que fait-on à propos du cancer du sein?"
 ou encore 
"Ce n'est pas un secret, la société est obsédée par la poitrine, mais que fait-ont à propose du cancer du sein?"

Je trouve que ces publicités sont très bien réalisées, car on y retrouve deux messages: le premier est de montrer ce qu'est une mastectomie et ainsi sensibiliser les individus à la question du cancer, le second est que la société est obsédée par la poitrine, on en retrouve partout dans les publicités.
Pourquoi montrer une poitrine dans cette pub où elle en est réellement le sujet est-il choquant alors que dans une publicité pour parfum ça ne choque personne?

Toi qu'en penses-tu? Trouves-tu ça choquant?

Sources: catherinecerisey.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire