vendredi 24 février 2017

La cruauté de Cristina Cordula

Salut !

Une conseillère en image qui devient égérie d'une marque de shampoing reconnue dans le pays. À première vue, rien de choquant. Pourtant cette pub sortie début 2016 a fait un badbuzz auquel personne ne s'attendait. 



Pour commencer, si tu ne connais pas Cristina Cordula, je te fais une rapide présentation.
Il s'agit d'une ex-mannequin internationale d'origine Brésilienne. Depuis 2013, elle présente Les Reines du Shopping sur M6 et nous fait rire avec ses expressions comme "MAGNIFAÏQUE MA CHÉRIE !" ou "FAUT SECOUER LE COCO !" (Oui Cristina, elle crie tout le temps).
Son métier consiste donc à expliquer aux femmes et aux hommes ce qu'ils doivent faire pour être au top de leur beauté. 
C'est une femme dont les conseils sont pris au sérieux par beaucoup de monde. En voyant cette pub, certains ont alors prêté à Cristina Cordula des intérêts financiers, ne jugeant pas sa démarche sincère. D'autres se sont indignés du fait qu'elle puisse vanter les mérites d'un produit "chimique" et testé sur les animaux...

«C'est ah-OU-ri-ssant !»

Moi je ne comprend pas cette polémique, et je te jure que ça n'a rien à voir avec l'amour sans failles que je porte à Cristina.
D'abord, tout le monde, ou presque, a chez soi une montagne de produits testés sur les animaux. 
Colgate, Dove, Garnier, L'Oréal, Nivea, Signal, Soupline, une grande partie des marques de luxe (Dior, Chanel, Guerlain,...),... Je ne vais pas te faire la liste entière, ça serait bien trop long (si ça t'intéresses, tu peux la consulter ici). 
Tout ça pour dire que ceux qui ont pointé du doigt la marque achètent déjà de nombreux produits testés sur les animaux.
Pour ce qui est de la composition du shampoing, elle n'est pas plus horrible que celle des autres shampoings de grande surface (comme ceux du groupe L'Oréal notamment). Alors pourquoi crier au scandale lorsqu'il s'agit de Head & Shoulders
Pour répondre aux accusations, Cristina avait alors posté un texte d'explication sur Instagram :



Pour information, d'après PETA, les tests n'ont en fait pas réellement été stoppés. Mais il s'agit d'un problème assez complexe et ce n'est pas le sujet de cet article ! 
Avec ce post, Cristina a néanmoins réussi à rassurer un certain nombre de ses fans mais n'en aura pas convaincu d'autres.




Et toi, trouves-tu cette polémique justifiée ?



source :
 gifhttp://giphy.com
Tweets trouvés par moi-même

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire