Bonjour tout le monde!
ATTENTION cet article contient des images à caractères sexuels.
Aujourd'hui on va discuter d'un sujet très sérieux! le SIDA.
Une campagne publicitaire allemande a fait une série d'affiches et de vidéos de mauvais goût à propos de ce virus.
Dans le monde en 2016, 36.7 millions de personnes vivent avec le VIH et 1,1 million en sont décédés (selon le site Sida-info-service.org).
Dans les affiches publicitaires on peut voir différents dictateurs du XXème siècle en plein acte sexuel avec des jeunes femmes suivit du slogan en gros plan: "Aids is a mass murderer" (le sida est un meurtrier de masse) et en plus petit "protect yourself" (protèges toi).
Cette publicité avait pour but de sensibiliser la population au virus du Sida en les incitant à se protéger ou encore à se faire dépister en faisant du Sida un meurtrier de masse au même titre qu'Adolf Hitler, Saddam Hussein ou encore Joseph Staline ( voir les affiches ci dessous).
Mais elle envoie un tout autre message, elle compare les personnes porteuses du virus à des meurtriers de masse ce qui freinent les dépistages et perpétue la stigmatisation des individus porteurs du VIH!
Je trouve cette campagne publicitaire choquante, je comprend pourquoi, il faut choquer les personnes pour qu'elles s'en souviennent mais je trouve que c'est fait de la mauvaise manière. Cette campagne publicitaire perpétue la stigmatisation des porteurs du virus et je trouve ça désobligeant.
Et vous qu'en pensez vous?
Sources: http://yagg.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire